Pour fêter mes 32 ans j'ai décidé de me faire un cadeau (ainsi qu'à ma famille et à mes amis) en écrivant un livre de contes qui sortira sûrement en mars ou avril 2016. Le livre s’appellera "Les contes du passé et du futur" et il contiendrait ni plus ni moins 26 contes, tous différents les uns des autres. Les contes de ce livre seront destinés, en partie, aux enfants, en partie - aux adultes. Chaque conte aura une, voir deux petites illustrations en noir et blanc. 

pour billet 26contes


L'idée de l'auto-édition m'est venue il y a longtemps. Je me suis renseignée au niveau des imprimeurs qui se chargent de la fabrication de livres. Car ce n'est pas n'importe quelle imprimerie qui publie ce genre d'ouvrage. Il se trouve que de nos jours on peut se faire publier très facilement. Après, l'autre question c'est comment se faire connaître et vendre ses livres.

Le problème avec l'auto-édition, quand il s'agit d'albums jeunesse, c'est que le coût de la fabrication de livres en couleur devient vite très élevé, ne permettant pas d'envisager des ventes. J'ai donc opté pour les illustrations en noir et blanc.

Si ça vous intéresse, je vous invite de découvrir un peu plus sur ce projet dans mon blog littéaire

pagesofmybook