Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masha Chammas: illustrations
17 février 2016

"Les pays d'Alik": illustration

Cette illustration dans le style très enfantin, est une chose que j'ai adoré dessiner. Ca me rappelle mon enfance à moi, quand mon album de dessins se remplissait rapidement de paysages de tout genre, de bonshommes et d'animaux inconnus. Le monde paraissait si brillant, si gentil, si généreux...

Avez-vous déjà observé comment les enfants dessinent? Ils racontent toute une histoire avec leurs crayons! Leurs dessins me paraissent tellement talentueux. Car ils ne se préoccupent pas du fait que leurs peronnages et leurs paysages peuvent plaire ou pas à quelqu'un d'autre. Ils partagent leur vision du monde, c'est tout.

Bien sûr, tous les enfants ne possèdent pas le même talent, les uns dessinent mieux, d'autres pire. Ce qui compte, c'est leur volonté de s'exprimer. Et ils y arrivent, la plupart du temps.

Je puise énormément d'inspiration dans les dessins des enfants, y compris les miens. 

J'adore faire des sketches au marqueur noir que je modifie légérement par la suite à l'aide des logiciels. Vive les logiciels ! Je découvre peu à peu certaines de leurs fonctionnalités qui restaient longtemps cachées pour moi. Ca facilite vachement la vie et ça donne un rendu beaucoup meilleur.

Voici donc l'illustration pour le conte "Les pays d'Alik" que j'ai dessiné d'abord dans mon sketch-book en utilisant ma technique préférée: un permanent marker.

pourblogillu01

pourblogillu01ring

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Masha Chammas: illustrations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 467
Archives
Publicité